Fidèle à ses habitudes contractées dès 2008, Triumph dévoile une série limitée de son fer de lance sportif : la 675 Daytona SE 2010 (lire notre Essai de la Daytona 675).
Après l'attirante Daytona SE(-XY !) noire et or (lire MNC du 27 septembre 2007 : à nous les petites anglaises 2008 !) et la Daytona SE bleue et blanche (lire MNC du 6 mai 2009 : une Daytona 675 au sang bleu…), le constructeur anglais persiste et signe en 2010 avec une "nouvelle" Daytona SE qui reprend les coloris Pearl White et Sparkle Blue du modèle précédent... mais pas que !
Les plus observateurs de nos lecteurs auront ainsi remarqué que les graphismes du millésime 2010 diffèrent légèrement (si, si : la teinte bleue est plus présente, notamment sur les flancs, l'arrière et l'avant !), que le bord des jantes reçoit un liseré blanc et que les leviers d'origine ont laissé leur place à des éléments en alliage issus du catalogue Triumph, "similaires à ceux que l’on retrouve sur les motos du championnat du monde Supersport", assure la marque d'Hinckley !
Surtout, cette série limitée dont l'intégralité du châssis aluminium à double longerons est recouvert de bleu fait appel à de nombreuses pièces en carbone du plus bel effet, comme l'embout et la protection de chaleur du silencieux, l'intérieur du cockpit et le garde-boue arrière.
De menues modifications qui renforcent substantiellement le tempérament sportif de cette Supersport exaltante de 162 kg à sec, propulsée par un trois-cylindres de 128 ch et 73 Nm de couple aussi disponible que rageur ! Le constructeur annonce une disponibilité à partir du 22 mars dans le réseau Triumph pour un prix fixé à 11 520 euros, soit 200 euros de plus que le modèle de série.
Une offre qui semble mériter le détour, puisque Triumph France précise que "la Daytona 675 SE 2010 est équipée d’origine d’accessoires dont la valeur en prix public TTC est de plus de 800 €".
Source:
www.moto-net.com